Transferts
Le marché des transferts est ouvert depuis hier mais déjà beaucoup de mouvements se sont fait voir. Aujourd’hui, quelques nouvelles signatures nous on été dévoilées, les voici :
Gudjohnsen traverse les PyrénéesSelon le site officiel du club Lyon, l’islandais Eidur Gudjohnsen aurait signé un contrat avec le club lyonnais. Pour se procurer un tel joueur, les Gones on quand même du mettre le prix. En effet, le président Aulas a du se résoudre à faire partir son tireur de coup franc Juninho ainsi que 10 millions d’euros à Barcelone. Vu le prix, Gudjohnsen est très attendu du côté de Lyon…
Des essais pas très concluants…Barcelone avait mis a l’essai deux joueurs de Chelsea. Il s’agissait de Shaun Wright-Phillips et de Wayne Bridge. Les deux anglais ont participés au match amical opposant les espagnols au club italien de l’AS Roma (voir ci-dessous). Ils ont joués tout les deux lors des 45 premières minutes, ce qui n’a suffit à convaincre l’entraîneur Gaucho : « Quand aux deux joueurs prétés je ne les retiens pas. Wright-Phillips n'a rien fait pour me prouver qu'il avait sa place tandis que Bridge m'a parut du même niveau que Van Bronckhorst... C'est pas ce que je recherche !" Le coach catalan aurait donc jeté son dévolu sur Riise ou A. Cole.
Matchs amicaux
Il y avait deux matchs prévus aujourd’hui, il s’agit de Barcelone – AS Roma et Manchester – Inter Milan. En voici les grands traits :
Barcelone 1-0 AS RomaBarcelone été prévenu face à un adversaire présumé moins fort mais qui dispose de joueurs redoutable. Sans complexe, les catalans entamaient la rencontre tambour battant avec une première frappe non cadrée d’Eto’o (9e). Les espagnols ont dominés leurs adversaires de la tête et des épaules sans pour autant trouver la faille. Le salut est venu sur coup de pied arrêtés : sur un coup franc de la gauche très bien travaillé d’Iniesta, Ronaldinho placé sa tête du point de penalty pour battre le gardien romain (79e). Les dix dernières minutes furent à sens unique avec une équipe romaine n’arrivant pas à faire un bon travail de construction. Pour Gaucho cette victoire est la bien venu : « Ces victoires font du bien au moral. On n'a pas été inquiété, on a su bien métriser notre sujet. C'est vraiment une satisfaction quand on sait qu'ils ont de bons joueurs. »
Manchester 1-0 Inter MilanCe match est parti très rapidement avec l’ouverture du score de Manchester dès la 2e minute : Louis Saha récupérait un centre de Cristiano Ronaldo coté droit. L’inter tentait plusieurs fois sa chance, mais ni Stankovic (4e, 21e) ni Recoba (11e) ne trouvaient la faille. Le score était de 1-0 pour Manchester quand les deux équipes furent renvoyées aux vestiaires. En deuxième mi-temps, le club anglais pouvait se féliciter d’avoir un si grand gardien ; durant toute la seconde période, les bianconero buttaient sur un van Der Sar des grands soirs à l’image des arrêts devant Ibrahimovic (48e) Figo (50e) ou encore Crespo (74e et 87e). A savoir : Van Bronckhorst, mis à l’essai pour l’occasion, a disputé la totalité du match et a reçu la note de 6.5.
En voila pour les informations footballistiques de ces 24 dernières heures. A demain.
Gaucho