LEAGUE CUP, 1/4 DE FINALE:
LIVERPOOL-ARSENAL: 3-6
Buts: Fowler (32e), Gerrard (67e), Hyppia (80e) pour Liverpool; Aliadière (27e), Baptista (40e, 45e, 60e, 83e), A.Song (45e) pour Arsenal
6-3 ce n'est pas le résultat d'un set de tennis mais bien le score fleuve qui a conclu l'opposition entre les joueurs de la Mersey et les Londoniens. Il y avait pourtant de la revanche de l'air après la leçon donnée samedi, en Cup, par Arsenal et un Rosicky des grands jours. Le cauchemar de Liverpool commençait par la blessure de Gonzalez (5e) mais les coéquipiers de Luis Garcia, entré en jeu, gardaient la mainmise sur la rencontre. La pression s'accentuait sur le but d'Almunia mais Touré s'imposait comme le patron d'une défense encore assez inexpérimentée et se montrait même à l'origine du premier but du match, contre le cours du jeu, signé Aliadière après une superbe relance de l'Ivoirien. Il n'en fallait pas plus pour provoquer des Reds qui parvenaient à égaliser sur une bonne inspiration de Fowler (32e).
Gerrard insistait (38e) mais Almunia veillait au grain. Cependant, l'arrière-garde se montrait à nouveau friable et encaissait un second but, oeuvre de Julio Baptista sur un coup-franc dont Dudek ne pouvait que constater les dégâts (40e). La défense inédite mise en place par Benitez était encore coupable sur le troisième but de Song, le Camerounais détournant de manière heureuse le ballon dégagé par Hÿppia (45e + 2'). Les Reds étaient ensuite humiliés par un quatrième but inscrit encore par Baptista, un but cependant entaché d'un hors-jeu sur un service d'Aliadière (45e + 5'). Les hommes de Rafael Benitez rentraient aux vestiaires la tête dans le sac et sous les sifflets d'Anfield.
Baptista goleador d'un soir!
Pas abattu pour autant, Liverpool persistait à forcer le bloc londonien mais restait sous la menace d'un contre. Une crainte qui se matérialisait après que l'arbitre ait accordé un pénalty pour une faute peu évidente d'Hÿppia sur Aliadière (55e). Baptista s'élançait mais voyait son tir dévié par Dudek Le portier polonais ne fit que retarder l'échéance puisque cinq minutes plus tard, l'ancien Merengue s'offrait un triplé bien mérité après un très bon travail... d'Aliadière encore une fois (60e)!
On pouvait, dès lors, se permettre d'enterrer les espoirs de retour au score mais c'était mal connaître Steven Gerrard qui relançait ses coéquipiers d'une spectaculaire reprise de volée dont il a le secret (67e). L'écart au tableau d'affichage était près de revenir à deux buts après un coup-franc tiré par... Gerrard et dévié sur la transversale par Almunia (79e). Sur l'action qui suivit, Hÿppia réanima l'espoir d'un retour au finish dans un match complètement fou (80e). Mais comme samedi, Arsenal ne se faisait pas prier pour exploiter la moindre occasion de tuer à nouveau le match. Le duo offensif Aladière-Baptista faisait encore des misères, le Français servait le Brésilien pour un quadruplé, probablement inédit dans sa carrière (83e).
Malgré les derniers efforts d'un Gerrard toujours aussi opiniâtre (81e, 90e), de Fowler, qui verra son but refusé pour hors-jeu (85e), et d'Aurelio (87e), le troisième de Premiership ne revenait pas au score et laissait Arsenal filer en demi-finale contre Tottenham, le 17 janvier prochain. Arsène Wenger peut ainsi se montrer fier de son tonitruant duo d'attaque Aliadière-Baptista mais également de ses jeunes rookies ayant fait honneur aux couleurs des Gunners et qui n'ont pas mieux porté leur nom ce soir...
Source : eurosport